LeGuideDesMétiers

Métier
Technico-commercial en industries agroalimentaires

Femme, Homme ; Profil d’un professionnel doté de connaissances techniques solides dans le domaine de l’agroalimentaire (d’un diplôme spécialisé Bac + 2 par exemple BTS, DUT ..) consolidées par une expérience d’atelier ou de labo lui permettant de savoir comment les produits sont élaborés. Il a eu la chance – par exemple , via la formation professionnelle continue – de suivre un stage à dominante commercial, marketing, vente lui permettant d’être parfaitement opérationnel pour négocier avec des professionnels clients ou prospects ( présentation de produits , étude de devis, réponse à des appels d’offre, participation à des réflexions pour la mise en œuvre de nouveaux produits. …etc. Son sens du contact à l’intérieur de la société qui l’emploie comme vis à vis de ses interlocuteurs externes est un atout décisif dans la réussite de ses activités. Il est possible de souligner qu’il existe aussi des opportunités pour le titulaire d’un tel poste de progresser vers des fonctions intéressantes responsable région, responsable familles de produits, de service ; de plus des responsabilités export peuvent être à « portée de mains…. » Enfin, ne pas oublier qu’il est plus que sensibilisé à l’ensemble des conditions d’hygiène et de sûreté des aliments et qu’il n’ignore aucune des règles qui s’imposent dans ce domaine.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 7 formations pour devenir Technico-commercial en industries agroalimentaires

Vous souhaiter devenir Technico-commercial en industries agroalimentaires ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Manager d'entreprise (secteur agroalimentaire)

    Le ou la Manager d'entreprise agroalimentaire occupe un poste de responsabilité au sein de directions d'entreprises ou d'organisations agroalimentaires. Haut niveau d'enseignement supérieur et expérience du terrain acquise en entreprise.…
  • Ingénieur en Agriculture. Option Qualité Agroalimentaire

    Poste de haut niveau confié à des professionnels ayant au minimum le titre d'Ingénieur obtenu à l'issue de 4 ou 5 années passées dans un établissement habilité. Au moment où…
  • Ingénieur Généraliste Industries Agroalimentaires

    Ingénieur ayant suivi un enseignement spécialisé dans lune des écoles dingénieur dédiées à ces secteurs dactivité. Avec (années préparatoires comprises) de 5 à 6 ans détudes, lIngénieur généraliste des industries…
  • Ingénieur Qualité Industries Agroalimentaires

    Fonction attribuée à un ingénieur des industries agroalimentaires confirmé dans une fonction dingénieur processus ou produits. Il ou elle aura au cours des années précédentes tenu avec succès un poste…
  • Chef de projet Industrie Agroalimentaire

    Ingénieur Industries Agroalimentaires. Il ou elle est chargé de la mise en oeuvre dun projet; Soit relatif à un nouveau produit, soit relatif à laménagement ou à la modernisation dun…