Métier
Technicien Technicienne Export

Poste que lon rencontre de plus en plus fréquemment dans les entreprises grandes ou petites. Il correspond à celui exercé par une personne - Femme ou Homme - proche dun responsable export. Capable dêtre en relation avec les différents services de lentreprise (production, comptabilité, commercial ..) et avec les organisations administratives, douanières, financières, de transport, et, sans les oublier, ayant des contacts directs avec les clients (par téléphone, e-mails ou fax) Il est chargé des multiples tâches qui accompagnent le processus de vente export. Cette fonction exige un niveau Bac + 2 pour être vraiment opérationnel avec bien entendu une très grande aisance dans au moins une langue étrangère. Comme Diplôme Le BTS Commerce International est un sésame pour les jeunes qui doivent penser dès le bac à faire des stages en entreprise et si possible à létranger, un "plus" pour un profil professionnel recherché. Parmi les qualités : Savoir se documenter sur les questions relatives aux ventes export, via Internet en particulier. Consulter les revues spécialisées françaises et étrangères. Chercher à se perfectionner dans une seconde langue étrangère. Des possibilités dévolution de carrière existent et pourront être proposées en fonction des résultats. Poste attractif.
Voir les 25 formations pour devenir Technicien Technicienne Export

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Technicienne Export ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Technicienne Export ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Responsable du développement commercial Import Export

    Femme, Homme; La fiche du répertoire national des certifications professionnelles (le RNCP) présente ce profil et le classe du point de vue niveau des compétences et qualifications au niveau II.…
  • Cadre Commercial Export

    Cadre commercial en charge dun pays ou dune zone chargé réussir la percée dun produit de lentreprise ou den consolider la position. Formation supérieure, école de commerce, université, avec en…
  • Responsable zone export -

    Homme, Femme; Cadre commercial (e) en entreprise ayant une solide expérience d'une zone géographique - Europe de l'Est, Amérique du Sud, Moyen Orient...etc. Il (ou elle) intervient sur cette zone,…
  • Assistant (e) Marketing Export

    Jeune cadre souvent titulaire dune maîtrise encore mieux dun DESS. Un premier poste. Il ou elle sera aux côtés dun responsable export expérimenté chargé/e progressivement des tâches administratives, commerciales, de…
  • Assistant (e) Commercial Export

    Pour une meilleure compréhension de cette activité, il est possible de prendre connaissance de la présentation d’Assistant commercial/Assistante commerciale Cette première présentation situe ce métier dans un contexte hexagonal, celle que…