Métier
Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques

Une présentation de ce métier existe sur le site de l’Institut Informatique du Sud Aveyron et mérite d’être signalée : « Le Technicien Supérieur Gestionnaire de Ressources Informatiques est chargé de conduire les opérations d'exploitation des ressources matérielles et logicielles dans la perspective de gérer la production et dans le respect de la qualité de service et de la sécurité. » …. Voir la suite sur le site. Les rédacteurs dans la suite de leur présentation insistent sur l’appui que le gestionnaire apporte aux utilisateurs lors de la mise en œuvre de nouvelles applications. Parmi les difficultés du poste, parvenir avec détermination à suivre les évolutions logicielles et matérielles et faire la liaison avec les besoins de l’entreprise. D’une certaine façon, le gestionnaire doit rechercher les meilleures sources documentaires sur Internet et dans les magasines et apprécier leur intérêt pour l’entreprise…. Même si à son niveau il n’est pas le décideur étant sous la responsabilité d’un ingénieur chef d’exploitation. Par contre, la réussite dans ce poste peut lui permettre de progresser dans l’entreprise ou en trouvant un poste dans une entreprise lui offrant de meilleures perspectives.
Voir les 6 formations pour devenir Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien supérieur gestionnaire de ressources informatiques ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Gestionnaire rendering

    Personne chargée de l'ensemble des calculs d'images à effectuer et capable de transformer ces données mathématiques en images effectives . Il gère l'espace disque, les sauvegardes et compose les images…
  • Gestionnaire des couleurs, matériaux et textures

    Personne qui met au point, scène après scène, l'aspect final des images, pour ce qui concerne les éclairages, les matériaux, et les textures. Il définit les paramètres de position et…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques Technicien, Techncien Sup.

    Poste au sein d'une entreprise ou d'une organisation correspondant au responsable de parc et de logiciels. Il est capable de connaître l'état des équipements en place et d'avoir une connaissance…
  • Gestionnaire

    Terme générique qui désigne une personne ayant non seulement un niveau détudes supérieures (2 ans après le bac, voire 4 ans) mais également une expérience concrète sur le terrain de…