Métier
Gestionnaire de Ressources Informatiques Technicien, Techncien Sup.

Poste au sein d'une entreprise ou d'une organisation correspondant au responsable de parc et de logiciels. Il est capable de connaître l'état des équipements en place et d'avoir une connaissance précise de la situation et des difficultés rencontrées par le personnel (changement, remplacement, acquisitions ..etc.) Il est en fait sous l'autorité dun chef de service qui - comme décideur - va le superviser. Ce poste exige de nombreux contacts tant internes qu'externes. Possibilité d'évoluer vers de plus grandes responsabilités. Le niveau Bac plus 2 est souvent requis. Principalement ce que les employeurs recherchent quand ils recrutent un tel profil: c'est une année de spécialisation pratique et technique qui donne au gestionnaire toute l'assurance dont il a besoin pour entrer de plein pied dans la réalisation de ses tâches professionnelles. Souvent responsabilité au niveau d'un centre géographique, d'une agence ou délégation régionale. D'un point de vue avenir professionnel: Devenir responsable au niveau de la société dans son ensemble. Pour les jeunes savoir que la filière Bac STG option gestion des systèmes d'information permet de choisir des enseignements supérieurs qui permettent d'exercer le métier de Gestionnaire de Ressources Informatiques comme Technicien ou technicien supérieur. Aller jusqu'à la licence professionnelle
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Gestionnaire de Ressources Informatiques Technicien, Techncien Sup.

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Gestionnaire de Ressources Informatiques Technicien, Techncien Sup. ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Gestionnaire rendering

    Personne chargée de l'ensemble des calculs d'images à effectuer et capable de transformer ces données mathématiques en images effectives . Il gère l'espace disque, les sauvegardes et compose les images…
  • Gestionnaire des couleurs, matériaux et textures

    Personne qui met au point, scène après scène, l'aspect final des images, pour ce qui concerne les éclairages, les matériaux, et les textures. Il définit les paramètres de position et…
  • Gestionnaire

    Terme générique qui désigne une personne ayant non seulement un niveau détudes supérieures (2 ans après le bac, voire 4 ans) mais également une expérience concrète sur le terrain de…
  • Gestionnaire Vendeur

    Nous sommes en face dun profil qui est de plus en plus recherché par les entreprises et les organisations. A un point tel que des IUT et écoles ont bâti…