LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Supérieur des Professions Immobilières

Professionnel titulaire d'un Bac+ 2 (en particulier du BTS Professions immobilières) Il ou elle sera capable dans une agence immobilière d'occuper soit une fonction à dominante gestion, administration, contrats, soit une fonction à dominante accueil clientèle, ventes, achats, négociations. Il est possible aussi de retrouver ce type de profil dans les cabinets de gestion de patrimoine au sein desquels les approches professionnelles sont à dominante financière. (évaluation de patrimoine, conseils de placements... etc.) En fonction de ses goûts et de ses premières expériences, il ou elle évoluera vers des postes à plus haute responsabilité soit, toujours au sein d'une agence, soit, dans des entreprises qui doivent gérer un patrimoine important d'immeubles ou de locations. Il reste utile de préciser pour ce poste comme pour les autres, que la formation continue est un impératif! S'efforcer de suivre de près l'actualité (règlements, lois, fiscalité, urbanisme..)  autant d'éléments qui modifient les conditions du marché et dont il convient de tenir compte. Importance d'Internet dans ce domaine: de plus en plus d'informations sur le marché sont publiées sur Internet. Recevoir de la documentation sur les formations Technicien Supérieur des Professions Immobilières
Recevoir de la documentation
sur les formations Technicien Supérieur des Professions Immobilières
homme devant ordinateur très motivé Voir les 4 formations pour devenir Technicien Supérieur des Professions Immobilières
Vous souhaitez devenir Technicien Supérieur des Professions Immobilières?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien Supérieur des Professions Immobilières : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien Supérieur des Professions Immobilières ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien Supérieur des Professions Immobilières ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Négociateur immobilier, Négociatrice

    Femme ; Homme ; Les échanges, sur les forums - pour cette profession - mettent souvent l’accent sur les horaires quotidiens qui peuvent varier en fonction de l’organisation des agences…
  • Secrétaire d'agence immobilière

    Secrétaire d'agence immobilière A côté d'un chef de service, ou, bien souvent, du responsable de l'agence, la secrétaire de l'agence va, au jour le jour,…
  • Gestionnaire Immobilier

    Homme, Femme ; On remarque sur Internet des présentations de ce « métier » qui permettent d’avoir une idée très précise de cette fonction. Il (ou elle) est le garant…
  • Secrétaire Assistant-te Spécialisé-e Immobilier

    Personne possédant non seulement les compétences requises en bureautique pour la tenue d'un secrétariat administratif, clients ou comptable, au sein d'une agence immobilière ou d'une société de construction - promotion…
  • Assistant (e) de gestion immobilière

    En quoi consiste la gestion immobilière ?Les propriétaires de biens immobiliers peuvent ne pas avoir le temps de gérer au jour le jour une maison, une propriété, plusieurs appartements, des…