Métier
Gestionnaire Immobilier

Homme, Femme ; On remarque sur Internet des présentations de ce « métier » qui permettent d’avoir une idée très précise de cette fonction.

Il (ou elle) est le garant du suivi administratif des logements et résidences dont il a la charge. C’est la personne directement en relation avec les prestataires et fournisseurs. Il est en charge des dossiers d’assurance et contrôle les contrats. En relation avec les locataires et propriétaires, il intervient pour toute réclamation.

Il joue un rôle important pour les budgets des copropriétés, participe à leur élaboration, suit leur exécution, soumet à sa hiérarchie des demandes hors budget. Il est en relation avec le service comptable et transmets les pièces à l’enregistrement (factures, appels de fonds…)  

Professionnel en charge de parcs immobiliers (zones d'habitations, immeubles collectifs - habitations, bureaux-  bâtiments industriels …etc.) Il travaille au sein d’organisations (par exemple au sein d’un Office d’HLM) , en entreprise, en régies ou agences immobilières, au sein d’un syndic de copropriété ) Il possède au minimum un Bac + 1 souvent un Bac + 2 , parfois même un BAC + 3. (Par exemple un BTS Professions immobilières, un DUT Gestion des entreprises et organisations, une licence professionnelle de gestion du patrimoine immobilier ou de transactions et gestion immobilières)

2 ou 3 ans de pratique du métier permettent d’être vraiment confirmé dans un tel poste qui exige de grandes qualités relationnelles (pour les relations avec les locataires et les propriétaires ou pour les appels d’offre pour les travaux et leur exécution par les entreprises, idem pour les relations avec les compagnies d’assurances ou les services publics locaux)

La réussite dans cette fonction peut permettre d’exercer dans un poste d’encadrement et de superviser des personnes plus récemment embauchées, d’accéder à une fonction de management et de contrôle, enfin de parvenir à reprendre une agence, voire d’en créer une de toute pièce.

Je suis intéressé(e) par une formation Gestionnaire Immobilier

Je suis intéressé(e)
par une formation Gestionnaire Immobilier

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 4 formations pour devenir Gestionnaire Immobilier

Vous souhaiter devenir Gestionnaire Immobilier ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Gestionnaire Immobilier : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Gestionnaire Immobilier ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Gestionnaire Immobilier ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Gestionnaire rendering

    Personne chargée de l'ensemble des calculs d'images à effectuer et capable de transformer ces données mathématiques en images effectives . Il gère l'espace disque, les sauvegardes et compose les images…
  • Gestionnaire des couleurs, matériaux et textures

    Personne qui met au point, scène après scène, l'aspect final des images, pour ce qui concerne les éclairages, les matériaux, et les textures. Il définit les paramètres de position et…
  • Technicien Supérieur en Environnement - Traitement & Gestion Déchets

    Le/la titulaire de ce poste sera diplomé/e de lenseignement supérieur (Bac + 3 /Bac + 4) et possédera souvent une double base de connaissances: Dun côté, des connaissances techniques et…
  • Contrôleur de gestion

    Personne dotée des connaissances acquises dans les universités ou les business schools) et des pouvoirs attribués par la Direction Générale de lentreprise pour superviser et contrôler lensemble des opérations de…