LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien supérieur communication d'entreprise

Jeune femme, jeune homme possédant un BTS /DUT en communication d'entreprise obtenu au terme de 2 ans d'études après un bac général ou STG, spécialité action et communication commerciales. Il est possible de préciser que les formules d'alternance Section de BTS - Entreprise et ou les stages au cours des 2 ans permettent au futur diplômé ou à la future diplômée d'avoir une vision précise de sa position au sein de l'entreprise: Il (ou elle) intervient sous le contrôle d'un responsable (communication, marketing, commercial) pour l'ensemble des besoins de communication qui peuvent concerner l'entreprise, ses produits et ou marchés. (préparation des documents et dossiers, réalisations de pages "web", préparation d'opérations promotionnelles, salons, ...etc.
Après une première expérience de quelques années différentes opportunités peuvent voir le jour: prendre en charge des projets plus importants, accéder à un poste de responsable dans une nouvelle entreprise, entrer comme conseiller dans une société de communication.
Ces évolutions sous entendent cependant une grande volonté de se perfectionner, ainsi que celle de se documenter sur les innovations et les meilleures "pratiques professionnelles".

Dans cette perspective d'une carrière dans ce domaine, l'une des suggestions qui mérite d'être esquissée pourrait être de suivre dans le cadre d'un dispositif modulaire, à distance, des sessions de formation professionnelle permettant d'obtenir une licence Pro ou un Bachelor. A ce stade, celui du bac +3, s'ouvrent des opportunités de s'inscrire en Master et d'accéder à des fonctions de responsable, de manager. ...un véritable pilotage stratégique de carrière !

 

Voir les 17 formations pour devenir Technicien supérieur communication d'entreprise

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Technicien supérieur communication d'entreprise : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Technicien supérieur communication d'entreprise ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien supérieur communication d'entreprise ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Ingénieur/ en/ Communication /NTIC

    Poste qui correspond à une fonction comprenant d'un côté des connaissances techniques sur le matériel , les logiciels, les réseaux (avec les développements liés aux nouvelles technologies de communication et…
  • Consultant /e en communication /NTIC

    Ce consultant est capable de prendre en charge des analyses et de mettre en œuvre les solutions requises dans les domaines de la communication soit interne soit externe au sein…