LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur/ en/ Communication /NTIC

Poste qui correspond à une fonction comprenant d'un côté des connaissances techniques sur le matériel , les logiciels, les réseaux (avec les développements liés aux nouvelles technologies de communication et la maîtrise des savoir faire qui leur correpondent ) et de l'autre côté des connaissances sur les aspects relationnels de le communication. Sa fonction également peut correpondre à celle d'un consultant au service des entreprises qui cherchent à adopter de nouveaux disposifs pour améliorer la circulation des informations et ou la communication vers les clients.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Responsable Télécommunications

    Personne qui prend en charge tous les aspects réseaux étendus et téléphonie en gérant les relations avec les fournisseurs, le suivi du budget, et en assurant la veille technologique. Selon…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Consultant /e en communication /NTIC

    Ce consultant est capable de prendre en charge des analyses et de mettre en œuvre les solutions requises dans les domaines de la communication soit interne soit externe au sein…
  • Technicien Supérieur spécialisé en Communication publicitaire multimédia

    Technicien supérieur maîtrisant les techniques et processus multimédia en même temps que doté de solides compétences en communication. Il est le plus souvent un membre dune équipe de réalisation dont…