LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien-ne Hot-line en Informatique

Voici un poste que beaucoup connaissent en particulier tous ceux qui - utilisateurs débutants, ou confirmés comme particuliers; Utilisateurs professionnels au sein des entreprises. Lorsquils "décrochent" leur téléphone pour bénéficier de lassistance de ce technicien. Au bout du fil avec rapidité et clarté Il ou elle permet à lutilisateur de se dépanner ou de progresser dans lutilisation pratique dun matériel informatique ou dun logiciel. Il est bien sur nécessaire davoir une connaissance de base solide du matériel et des logiciels; puis dêtre préparé aux modalités de la relation dassistance téléphonique en même temps que formé au logiciel et ou au matériel spécifique de tel ou constructeur ou éditeur. Autant de savoir et de pratiques professionnelles qui sapprennent. Par exemple, choisir le GEFI à Créteil qui depuis de nombreuses années propose un cycle de formation reconnu au métier de "Hotliner" ou de Technicien Hot Line en Informatique.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien-ne Hot-line en Informatique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de projet informatique

    Femme, Homme - Enseignement Supérieur Bac+ 4, Bac + 5 Ingénieur. Personne qui supervise la conception et pilote les phases successives de réalisation d'un ou de plusieurs projets informatiques. Il…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Ingénieur Dév-Applications Informatiques

    Concepteur et développeur d’applications informatiques Ce poste correspond à celui dun ingénieur informaticien travaillant à la mise au point de sous-systèmes logiciels et ou dapplications informatiques "sur mesure" Il participe…