LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Electricien Electronicien Automobile

Femme, Homme ; Jeune professionnel qualifié titulaire du CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) obtenu sur examen au terme d’un parcours de 2 ans dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en alternance avec une entreprise et un organisme de formation. Pour prétendre s'engager dans cette filière: Posséder initialement un CAP ou un BEP. Tout jeune qui entre dans ce processus est véritablement privilégié dans la mesure ou il bénéficie d’une véritable garantie d' intégration et d'insertion réussie en entreprise. Au service des entreprises de réparation et d’entretien des véhicules automobiles, ce professionnel saura intervenir sur les équipements électroniques sophistiqués qui aujourd’hui occupent une place de plus en plus importante en automobile. (électronique embarqué) Profil de plus en plus recherché aujourd’hui qui remplace presque complètement l’électricien automobile classique.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien de Maintenance - Automobile

    Personne dun niveau - au Minimum BTS (Brevet de Technicien Supérieur) - capable détablir, dès la réception dun véhicule, le diagnostic des opérations dentretien telles quil est nécessaire de les…
  • Carrossier réparateur - Industrie Automobile

    C’est le spécialiste de la remise en état des carrosserie de véhicules accidentés aussi bien voitures que poids lourds, ou tout type de véhicules utilitaires. Aujourd’hui il est capable de…
  • Métiers de l'automobile

    Formule très générale qui n'a pas pour objectif d'introduire d'une façon particulière les métiers de l'automobile mais de mettre en valeur la création dun pôle de compétences au service de…
  • Vendeur en pièces de rechange - Automobile

    Est-il difficile dimaginer la quantité dinformations quun vendeur de pièces de rechange pour lautomobile doit avoir en tête pour satisfaire les demandes des ateliers ou des clients ? Les modèles,…
  • Mécanicien Automobile

    Homme, Femme; Mécanicien qualifié ayant au minimum un CAP capable d'intervenir - sous l'autorité d'un chef d'atelier - dans un garage (concession, garage indépendant, réseaux) et d'effectuer dans les délais…