LeGuideDesMétiers

Métier
Vendeur en pièces de rechange - Automobile

Est-il difficile dimaginer la quantité dinformations quun vendeur de pièces de rechange pour lautomobile doit avoir en tête pour satisfaire les demandes des ateliers ou des clients ? Les modèles, les années les constructeurs, les numéros de séries.... Certes toutes ces informations sont aujourdhui recensées dans les applications informatisées qui sont à sa disposition. Il nen demeure pas moins que sajoutent les problèmes de classement, de stocks, de bons de commande..en même temps que la réception des appels téléphoniques qui obligent à traiter simultanément plusieurs demandes !!. Tout ce qui précède explique que les enseignements et formations professionnelles théoriques ne suffisent pas (souvent CAP ou, niveau CAP) et uil est nécessaire de se préparer spécifiquement à lexercice de métier. Parmi les organisations spécialisées pour notre pays, on peut citer les établissements du Groupement national pour la formation dans lautomobile(GNFA). Voir sur le site de lANFA pour trouver le plus proche. Depuis Net-guidance : Choisir dans le menu ci-dessus Sources puis France enfin ANFA.
Vous souhaitez devenir Vendeur en pièces de rechange - Automobile?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :