LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien Développement optronique

Personne expérimentée (Femme, Homme) titulaire d’un diplôme de licence professionnelle en optronique, voire d’une maîtrise ; capable de participer à la conception de solutions « optroniques » association des disciplines qui s’appuient sur les enseignements en électronique et en optique. Il ou elle travaillera dans des départements innovation, recherche, développement des secteurs des télécommunications, des sociétés participant aux marchés d’état dans le domaine des armes avancées et des systèmes de détection ; dans les sociétés et groupes qui développent les réseaux et systèmes de télésurveillance, au sein de laboratoires recherche sur le traitement de l’image, dans les équipes d’études des industries spatiales …etc. Sous la responsabilité d’ingénieur chef de projets, il va directement assurer la mise en œuvre des sous ensembles du projet en veillant à réaliser les tests de fiabilité et autres mesures qui permettront aux systèmes d’être fiables en toutes circonstances. Il est possible pour celui ou celle qui exerce cette fonction de progresser vers des postes à dominante plus technico-commerciale ou au contraire vers une carrière plus axée vers la recherche développement.
Voir les 2 formations pour devenir Technicien Développement optronique

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien Développement optronique ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur d'étude et de développement -Informatique

    Professionnelle ; Professionnel; Dans le cadre d'un projet, le/la titulaire du poste assure la conception et le développement d'un prototype, d'une maquette, d'un équipement, voire, d'un système ou d'un réseau.…
  • Technicien Supérieur - Développement en Electronique

    Femme, Homme; Technicien Supérieur en charge des travaux de développement d'applications électroniques (Analyse et programmation)- soit sur process soit sur carte. Il travaille à la mise au point de nouvelles…
  • Junior Executive - Pays en Développement

    Jeune Diplômé/e sorti/e récemment dune université locale dun pays en voie de développement. Si son diplôme lui permet dêtre rapidement parmi les décideurs de son pays, il ressent fortement le…
  • Développement Manager - Nouveaux Média - Edition

    Poste qui correspond à celui d'un responsable du développement de "produits" dans une maison d'édition classique. L'on remarque sur des cartes de visite présentées par des français exerçant en France,…
  • Agent de Développement du Patrimoine Culturel

    Homme, Femme ; Personne ayant obtenu un diplôme de l'enseignement supérieur d'une université ou d'une école spécialisée lui permettant de répondre aux nouvelles attentes des organisations culturelles publiques ou privées.…