Métier
Technicien de lab. Agroalimentaire Spécialisé Analyses sensorielles

Technicien de laboratoire agroalimentaire Spécialisé Analyses sensorielles. Professionnel dun niveau Bac + 2 Bac + 3. Il travaille au sein dun laboratoire agroalimentaire affecté aux analyses qualité sur la saveur, la texture, et les odeurs des produits ou sur la conception de nouveaux produits et participe aux essais et tests préliminaires sur les qualités sensorielles des produits. Il est capable dentreprendre le suivi des panels de consommateurs et de mesurer via les tests lacceptabilité des produits en cours de conception. En formation initiale, un DUT par exemple, le DUT Génie Biologique Agro-Alimentaire de lIUT de Nancy-Brabois - Le Montet avec une expérience dune ou 2 années; Peut être même une licence de biologie Appliquées obtenue à l université suivi dune première année dans un labo. Il est possible via des sessions de formation professionnelle - dans le cadre de la formation continue - de se qualifier pour effectuer ces analyses et dêtre reconnu comme un analyste spécialisé analyses sensorielles.
Voir les 3 formations pour devenir Technicien de lab. Agroalimentaire Spécialisé Analyses sensorielles

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Technicien de lab. Agroalimentaire Spécialisé Analyses sensorielles ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :