LeGuideDesMétiers

Métier
Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école)

La ou Le technicien de labo d'analyses médicales exécute des analyses médicales ou biologiques au sein dun laboratoire. Il possède un BTS, DUT, le DETAM Diplôme d'Etat de Technicien d'Analyses Médicales. Il travaille sous la responsabilité d'un professionnel qualifié (médecin, pharmacien, directeur, Chef de laboratoire) Ses études ainsi que ses stages lui permettent de pouvoir effectuer toutes les analyses qui sont conduites dans un laboratoire (bactériologie, hématologie et parasitologie...) Ses fonctions couvrent: La vérification et la préparation des échantillons, la réalisation des analyses, La transcription et l’interprétation de résultats, L’établissement et l’édition des rapports d’analyse en vue de leur approbation par les responsables. Il doit pour ses analyses et pour lui même observer les règles les plus strictes d'hygiène et de sécurité dans le cadre d'une organisation personnelle sans faille; Signaler enfin, toute difficulté d'ordre matériel. - Avoir une bonne expérience en laboratoire d’analyses médicales. Un minimum de 6 mois de travail correspond à une base dexpérience indispensable. Une expérience plus longue de 1 ou 2 ans est souvent requise. Retenir: les personnes motivées par ce type de "job" doivent réussir le concours dentrée dans les écoles de formation. Des instituts ou centres proposent des préparations intensives qui multiplient les chances dêtre sélectionné lors du concours dentrée.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école)

Vous souhaiter devenir Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Technicien d'analyses médicales (Prépa concours d'entrée école) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :