Métier
Responsable d’atelier IAA

Technicien ou Technicienne d’expérience – possédant une qualification professionnelle reconnue Bac + 2 /Bac + 3 . DUT , BTS, Licence professionnelle. Il ou elle a progressé en entreprise en occupant dans un premier temps un poste d’opérateur pour véritablement ne pas ignorer la réalité des postes de travail, puis, grâce à ses connaissances et à son sens du contact, il lui a été possible d’animer une équipe de fabrication. Finalement, c’est la responsabilité d’un atelier avec plusieurs chaînes et ou plusieurs équipes qui lui a été confiée. Il est sous l’autorité d’un directeur de fabrication qui, pour ce qui le concerne peut superviser la marche de plusieurs ateliers sur un ou plusieurs sites. Aujourd’hui, il a le souci de s’informer sans relâche sur l’évolution de matériel et des logiciels en participant aux grands évènements professionnels (salons, foires, ..etc.) et en s’inscrivant à chaque fois qu’il le peut dans les séminaires spécialisés des organismes de formation. Il n’est pas rare non plus qu’il prenne lui même la fonction de formateur en interne pour faire connaître aux équipes dont il a la charge les aménagements des processus de fabrication suivant l’installation de telle ou telle chaîne. Un poste qui exige enfin, une attention particulière aux questions d’hygiène et de sûreté sur la totalité des opérations de fabrication. Cette préoccupation étant permanente pour cette fonction.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 4 formations pour devenir Responsable d’atelier IAA

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Responsable d’atelier IAA ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien d’Atelier Spécialisé Plasturgie

    Jeune femme, jeune Homme capable en atelier, d’effectuer diverses opérations de mise en route, ou de réglage lors des changements de fabrication, de suivre la bonne conformité d’un programme de…
  • Technicien d'atelier en usinage

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Comme il s'agit d'un titre certifié, il possible d'avoir toutes les informations utiles pour bien cerner ce profil sur le site…
  • Technicien d'atelier de plasturgie

    Présentation du profil professionnel en cours de préparation - Titre professionnel certifié; (Inscrit au répertoire national des certifications professionnelles) - titre professionnel certifié niveau IV
  • Technicien d'atelier en matériaux composites

    Le répertoire national de la certification professionnelle (RNCP)  précise que ce titre est constitué de 3 unités chacune pouvant être sanctionnée par un certificat de compétences professionnelles: Assurer la fabrication…
  • Animateur d'atelier d'enfants, Animatrice......

    Si dans un premier temps l'on consulte pour cette activité professionnelle le Répertoire National des Certifications Professionnelles l'on découvre une fiche qui présente un « artiste formateur en arts plastiques…