Métier
Programmeur multimédia

Homme Femme. Personne qui maîtrise les langages de programmation C, C++ et ce dans un projet multimédia; Elle produit les lignes de code qui sont à l'origine de l'interactivité et de l'association des fichiers qui composent l'oeuvre ou le projet. Cette position professionnelle exige que le programmeur multimédia suive régulièrement les séminaires qui lui permettent non seulement d'actualiser ses connaissances techniques, mais également de progresser pour étendre ses capacités. Ne pas oublier aujourd’hui tout ce qui concerne la programmation Internet (HTML, javascript, PHP, DHTML, perl, CGI, la programmation lingo avec le logiciel Director pour la production de cd-rom et shockwave …etc. Savoir également consulter les revues professionnelles, Savoir découvrir les sites Internet qui proposent des informations actualisées. ! Niveau Bac, Bac+ 1. Un exemple: http://mrw.wallonie.be/dgtre/fiches/fiche18.htm - Des évolutions possibles: Développeur, Programmeur outils...
Voir les 1 formations pour devenir Programmeur multimédia

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Programmeur multimédia ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Programmeur multimédia ?

  • Chef de Projet Multimédia

    The Open Design School (école du groupe Icademie) vous propose un parcours de formation diplômant et professionnalisant, au cours duquel vous développerez des savoir-faire techniques et savoir-être professionnels indispensables…

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…