Métier
Professeur EPS (Préparation CAFEP.CAPEPS)

Un professeur dEducation Physique et Sportive doit avoir une licence ou Maîtrise STAPS (soit Bac + 4) - ou un titre équivalent- puis, avoir satisfait aux épreuves des concours (notamment à celles du CAPEPS certificat daptitude au professorat déducation physique et sportive) et enseigner comme "stagiaire" pendant un an pour pouvoir exercer dans un collège ou lycée comme professeur de plein exercice...un parcours vraiment sélectif sil en est: Ces épreuves comprennent, entre autres, la réalisation de prestations physiques dans plusieurs disciplines sans oublier les connaissances pédagogiques qui lui permettront de donner le goût du sport à ses élèves. Naturellement on le retrouve comme animateur des équipes de létablissement dans lequel il exerce. Proche des fédérations sportives de sa ville.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Professeur EPS (Préparation CAFEP.CAPEPS)

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Professeur EPS (Préparation CAFEP.CAPEPS) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Professeur d'Arts plastiques

    Enseignant ayant satisfait aux épreuves des concours publics ou privés lui permettant de satisfaire aux conditions de recrutement imposées soit par la réglementation de l'administration publique qui l'emploie soit à…
  • Professeure, Professeur de Fitness

    Plusieurs filières délivrant des diplômes différents permettent d’exercer cette profession Nous pouvons présenter les 2 qu’il faut connaître et qui de fait sont celles qui – diplôme en poche –…
  • Professeur des écoles, Professeure des écoles

    Est-il vraiment nécessaire de présenter ce métier ? C’est vraiment le métier que nous connaissons le mieux.  Les enfants, les parents chacun peut s’exprimer  en fonction de son vécu. Mais aujourd’hui…
  • Professeur- (Disciplines religieuses)

    Professeur, Chargé de cours exerçant au sein dun établissement du secondaire ou du supérieur et en charge des matières religieuses. Pour se préparer à cette fonction, il est possible de…
  • Professeur des écoles ( Prépa)

    Voir la définition présentée sur la fiche professeur des écoles. Il est possible pour ceux et celles qui visent les concours et examens d'entrée dans les établissements spécialisés de préparation…