LeGuideDesMétiers

Métier
Professeur d'Arts plastiques

Enseignant ayant satisfait aux épreuves des concours publics ou privés lui permettant de satisfaire aux conditions de recrutement imposées soit par la réglementation de l'administration publique qui l'emploie soit à celle de l'organisation privée qui le recrute.
Titulaire du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) Sur le site du Ministère de l’Education on découvre les principales informations utiles – d’ailleurs quelle que soit la matière d’enseignement et donc pour les Arts plastiques: « Il ou elle enseigne dans les collèges et les lycées et assure le suivi individuel des élèves et contribuent à les conseiller dans le choix de leur projet d’orientation» Retenons qu'il existe des préparations au concours - CAPES - au sein des ESPE. (Ecole Supérieure du Professorat et d el'education) Posséder au minimum une Licence ou diplôme équivalent. Enfin, une organisation comme le CNED propose également des cours permettant d'approfondir ses connaissances et de multiplier ses chances de réussite au concours.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Professeur d'Arts plastiques

Vous souhaiter devenir Professeur d'Arts plastiques ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Professeur d'Arts plastiques ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste Arts plastiques- Définition Générique

    Remarquons que les arts plastiques regroupent des peintres, des sculpteurs, des dessinateurs, des décorateurs, des designers, des graveurs, des céramistes, des photographes, etc.  Remarquons également que l'on rencontre aujourd'hui en…
  • Artiste Amateur - Arts Plastiques -

    Une fois n'est pas coutume ! A côté des professionnels, il est possible de présenter une référence "Artiste amateur - Arts plastiques". Leur talent et leur "passion" permettent à ces…
  • Expert Arts ¨Plastiques - Junior

    Jeune Professionnel (elle) hautement qualifié possédant à la fois, une grande connaissance des techniques artistiques (Arts plastiques, peinture, mobilier, Objets darts) et celle des savoir faire requis dans les techniques…
  • Ebéniste en Matières Plastiques

    Professionnel (le) titulaire d’un CAP ou CFPA Capable de travailler sur machine toute matière plastique utilisable dans la fabrication de meubles destinés aux particuliers (meubles de cuisines, meubles de jardin,…
  • Conseiller Technico commercial - ind du caoutchouc et des plastiques

    Femme; Homme; A la base, le technico - commercial ou la technico commerciale possède des connaissances techniques solides relatives à un secteur particulier (ici, il s'agit des matériaux, et plus…