LeGuideDesMétiers

Métier
Praticien des Marchés de travaux

Voici une fonction qui exige un profil complet. En effet, pour l’exercer aujourd’hui, sans un niveau Bac + 2 au départ, pas de salut ! … Sauf à pouvoir justifier d’une expérience professionnelle significative renforcée par une formation professionnelle d’actualisation des connaissances et de perfectionnement ; ou, la voie royale pour les jeunes qui accèdent à une école d’ingénieur, bénéficier d’une formation d’ingénieur - Bac + 5 – Bac + 6 sans oublier les stages pratiques au cours desquels l’on découvre vraiment le contexte professionnel de ce métier : En effet, comment mettre au point une proposition, préparer un devis dans un marché de grès à grès, une réponse à un appel d’offre - privé ou public, exercer un suivi des travaux, veiller au respect des codes relatifs aux marchés dans le Bâtiment ou les travaux publics …etc. ..etc. si l’on a pas une connaissance effective de ce qui se passe en entreprise lors des négociations préalables, lors des rapports avec les sous traitants et avec les administrations. Fonction qui engage la responsabilité de l’entreprise et de l’organisation. Large éventail de connaissances techniques, juridiques, financières et comptables.
Voir les 7 formations pour devenir Praticien des Marchés de travaux

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Praticien des Marchés de travaux ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur en Travaux Publics H/F

    L’expression « travaux publics » fait référence aux équipements et infrastructures utilisés par le public au sens large – entreprises et usagers. Il peut s’agir de routes, de ponts, de…
  • Aide Conducteur de Travaux

    Jeune récemment qualifié ayant au minimum un Bac + 2; (par exemple un BTS option Bâtiment) et ayant eu, en plus, la possibilité de suivre une formation spécialisée - d'une…
  • Assistant (e) Chargé de Gestion et des travaux comptables

    Femme, Homme. Junior titulaire d’une licence professionnelle en gestion ou management d'entreprise. Il ou elle sera chargé ( e ) de tâches d'exécution définies par la Direction financière, administrative ou…
  • Conducteur de Travaux - Bâtiment

    Le conducteur de travaux - ce poste est aussi accessible aux femmes - est le chef d'orchestre d'un ou de plusieurs chantiers. Dans les grandes entreprises du Bâtiment, ce poste…
  • Technicien Supérieur Travaux Publics

    Homme,Femme titulaire dun BTS acquis dans un lycée du Bâtiment et des TP ou dans un établissement spécialisé de la profession. Il ou elle seconde lingénieur Travaux Publics responsable du…