LeGuideDesMétiers

Métier
Aide Conducteur de Travaux

Jeune récemment qualifié ayant au minimum un Bac + 2; (par exemple un BTS option Bâtiment) et ayant eu, en plus, la possibilité de suivre une formation spécialisée - d'une durée d'un an par exemple; souvent par alternance - ou un enseignement par correspondance en parallèle avec une activité dans ce secteur - Ce jeune - ou cette jeune - sera qualifié -e conducteur de travaux option Bâtiment. Pour son premier poste, il est possible qu'il soit embauché comme adjoint ou aide auprès d'un chef de travaux expérimenté. Son premier poste va lui permettre rapidement de découvrir les aspects du métier qu'il pourrait encore ignorer. S'il fait ses preuves, Il sera rapidement titularisé conducteur de travaux à part entière. Le secteur du Bâtiment est un secteur qui figure parmi ceux qui embauchent. Voici pour information la liste des tâches telles qu'elles sont reprises dans une annonce d'offre de stage pour un poste d'Aide Conducteur de travaux:

 "- Appréhender et gérer l'ensemble des corps d'état intérieurs
- Faire le suivi du plan d'avancement des plannings des sous-traitants
- Organiser et coordonner au quotidien les travaux
- Faire le suivi des VRD ainsi que des lots techniques
- Participer à l'animation 1/4 d'heure sécurité"

Un métier en tension, de réelles perspectives d'embauche pour celles et ceux qui ciblent le Bâtiment et les Travaux Publics !  - Retenir que le plus souvent l'on distingue le conducteur de travaux gros oeuvre du conducteur de travaux second oeuvre finition. 

Je suis intéressé(e) par une formation Aide Conducteur de Travaux

Je suis intéressé(e)
par une formation Aide Conducteur de Travaux

homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Aide Conducteur de Travaux

Vous souhaiter devenir Aide Conducteur de Travaux ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Salaire moyen pour le métier Aide Conducteur de Travaux : 1000-1250 1250-1500 1500-1750 1750-2000 2000-2350 2350-2700 2700-3000 3000-3500 3500-4000 4000+
Vous êtes Aide Conducteur de Travaux ?

Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Aide Conducteur de Travaux ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur en Travaux Publics H/F

    L’expression « travaux publics » fait référence aux équipements et infrastructures utilisés par le public au sens large – entreprises et usagers. Il peut s’agir de routes, de ponts, de…
  • Praticien des Marchés de travaux

    Voici une fonction qui exige un profil complet. En effet, pour l’exercer aujourd’hui, sans un niveau Bac + 2 au départ, pas de salut ! … Sauf à pouvoir justifier…
  • Assistant (e) Chargé de Gestion et des travaux comptables

    Femme, Homme. Junior titulaire d’une licence professionnelle en gestion ou management d'entreprise. Il ou elle sera chargé ( e ) de tâches d'exécution définies par la Direction financière, administrative ou…
  • Conducteur de Travaux - Bâtiment

    Le conducteur de travaux - ce poste est aussi accessible aux femmes - est le chef d'orchestre d'un ou de plusieurs chantiers. Dans les grandes entreprises du Bâtiment, ce poste…
  • Technicien Supérieur Travaux Publics

    Homme,Femme titulaire dun BTS acquis dans un lycée du Bâtiment et des TP ou dans un établissement spécialisé de la profession. Il ou elle seconde lingénieur Travaux Publics responsable du…