
Jeune récemment qualifié ayant au minimum un Bac + 2; (par exemple un BTS option Bâtiment) et ayant eu, en plus, la possibilité de suivre une formation spécialisée - d'une durée d'un an par exemple; souvent par alternance - ou un enseignement par correspondance en parallèle avec une activité dans ce secteur - Ce jeune - ou cette jeune - sera qualifié -e conducteur de travaux option Bâtiment. Pour son premier poste, il est possible qu'il soit embauché comme adjoint ou aide auprès d'un chef de travaux expérimenté. Son premier poste va lui permettre rapidement de découvrir les aspects du métier qu'il pourrait encore ignorer. S'il fait ses preuves, Il sera rapidement titularisé conducteur de travaux à part entière. Le secteur du Bâtiment est un secteur qui figure parmi ceux qui embauchent. Voici pour information la liste des tâches telles qu'elles sont reprises dans une annonce d'offre de stage pour un poste d'Aide Conducteur de travaux:
"- Appréhender et gérer l'ensemble des corps d'état intérieurs
- Faire le suivi du plan d'avancement des plannings des sous-traitants
- Organiser et coordonner au quotidien les travaux
- Faire le suivi des VRD ainsi que des lots techniques
- Participer à l'animation 1/4 d'heure sécurité"
Un métier en tension, de réelles perspectives d'embauche pour celles et ceux qui ciblent le Bâtiment et les Travaux Publics ! - Retenir que le plus souvent l'on distingue le conducteur de travaux gros oeuvre du conducteur de travaux second oeuvre finition.
Recevoir de la documentation sur les formations Aide Conducteur de TravauxLe bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !