LeGuideDesMétiers

Métier
Pédicure Podologue

Femme, Homme - Professionnel de la santé spécialisé dans les soins de pédicurie et de podologie.

Assure d’une façon autonome, les soins d’entretien des pieds et des ongles des pieds, et, sur ordonnance médicale, traite les pathologies spécifiques sous le contrôle du médecin spécialiste; Il ou elle met au point les chaussures orthopédiques et semelles qui permettront aux patients de conserver ou d’améliorer leur confort de marche.

A titre préventif, il leur prodigue ses conseils afin de leur éviter l’apparition des complications qu’il est toujours difficile de corriger à posteriori.

Comme pour toutes les professions para médicales, la qualité des relations que le pédicure - podologue entretient avec ses patients est une dimension particulièrement importante de son métier.

Posséder le diplôme d’état de Pédicure –Podologue. Diplôme que l’on obtient en cas de réussite à l’examen qui sanctionne 3 ans d’études dans un Institut ou centre agréé par le ministère de la santé. L’entrée dans ces instituts s’effectue sur concours – souvent très sélectif. De nombreux candidats investissent dans une année de préparation afin d’augmenter leur chance d’un bon classement au concours. Carrière possible en libéral; Carrière possible dans la fonction publique hospitalière.

Vous souhaiter devenir Pédicure Podologue ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :