LeGuideDesMétiers

Métier
Prépa Concours (Technicien du Cadastre)

Pour les jeunes intéressés à la fois par ladministration et par des métiers techniques et juridiques et qui sorientent vers la fonction publique, laccès au métier passe par la réussite aux concours. Cette fiche illustre cette démarche puisquelle précise lintérêt dune étape spécifique de préparation dont la durée peut séchelonner de quelques mois à un an ou plus. Dans le cas présent, les préparations sont souvent dune année et exigent un travail soutenu qui multiplie les chances de réussite. Précisons que le métier de technicien du cadastre relève de ladministration du même nom et dépend de la direction des impôts fonciers. Il procède aux opérations topographiques relatives à la confection, à la maintenance ou à lamélioration des plans cadastraux (travaux techniques, juridiques et administratifs) Il est en relation étroite avec les services du Domaine lors de la réalisation dopérations immobilières qui sengagent pour le compte de lEtat ou des collectivités publiques.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Prépa Concours (Technicien du Cadastre)

Vous souhaiter devenir Prépa Concours (Technicien du Cadastre) ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Prépa Concours (Technicien du Cadastre) ?