LeGuideDesMétiers

Métier
Kinésithérapeute (prépa concours d’entrée école)

Homme, Femme ; 

Personne qualifiée pour exercer, comme un auxiliaire médical la kinésithérapie. Diplôme d'Etat que l'on obtient après 3 ans d'études. Le Masseur Kinésithérapeute est aujourd'hui un professionnel irremplaçable dans de nombreuses circonstances: orthopédie, rééducation après accident, assistance aux personnes âgées.. .. .etc. Des Instituts préparent à ce diplôme. En outre des formations continues existent pour se spécialiser et se perfectionner dans des disciplines connexes. Pour toutes les informations détaillées voir le site du ministère de la santé. - métier santé et visiter le site de Pôle Emploi  (Répertoire Opérationnel  des Métiers et des Emplois - leROME : Kinésithérapie) voir le lien ci-dessous.

Exemple de Parcours après le Bac

a)    Réussir directement le concours d’entrée dans une école de formation (beaucoup conviennent que les chances d’accès direct sont faibles)

b)    Effectuer une année  pour « préparer » le concours d’entrée afin de multiplier les chances de succès au concours; puis, dans l’hypothèse où le/la candidat/e est admis/se au concours, ensuite, suivre les 3 ans de formation ;

 

c)    Il s’agit de conditions particulières d’admission prévues dans certaines villes de France : S’inscrire en première année du premier cycle d’études supérieures de la faculté de médecine. A l’issue de cette première année des études médicales, l’admission du candidat – de la candidate à l’Institut de Formation de Kinésithérapie est déterminée en fonction  de son rang de classement au terme de cette première année.  

Plus de  50 000 masseurs kinésithérapeutes exercent en profession libérale dans notre pays dont, approximativement  60% d’hommes et 40% de femmes.

 

la fiche du ROME à consulter 

Vous souhaitez devenir Kinésithérapeute (prépa concours d’entrée école)?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan
de compétences sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].ville}}
Leguidedesmetiers ne propose aucun cabinet de bilan de compétences pour ce département pour le moment.
Bilan de compétences Centre de bilan de compétences ? Contactez-nous

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :