Métier
Musicien-Intervenant - Secteur enfance

Professionnelle, Professionnel; Possédant le DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant ) qui permet d’intervenir en école maternelle et élémentaire à côté et en complémentarité des enseignants, ce professionnel (ou cette professionnelle) saura éveiller les enfants à la musique et les encourager à participer aux jeux musicaux qui sont à leur portée.
Diverses organisations pourront également faire appel à un musicien-intervenant du secteur enfance: les organisateurs de spectacles ou de fêtes destinés aux enfants, des centres de vacances, lors de représentations théâtrales …etc.
Souvent recruté par des collectivités locales ou groupements de collectivités, il peut envisager -s’il s’agit d’un premier poste - de poursuivre plus avant ses études musicales supérieures afin d’obtenir les diplômes et de réussir les concours qui lui ouvriront les portes de l’enseignement dans le secondaire notamment ainsi que dans les écoles de musique et conservatoires. Parcours: licence de musicologie / prépa du CAPES ( IUFM ) >CAPES d’éducation musicale et de chant choral.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Musicien-Intervenant - Secteur enfance

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Musicien-Intervenant - Secteur santé

    Musicien intervenant dans le domaine de la Santé- Professionnel, Professionnelle ayant effectué des études en école de musique et ou au conservatoire. Possèdant par exemple un brevet d'études musicales, un…
  • Musicien Intervenant - à l'école -

    Femme, Homme; Il est possible de présenter cette appellation comme un métier à part entière. Le plus souvent il s'agit d'un employé d'une collectivité territoriale (par exemple une mairie, d'un…