LeGuideDesMétiers

Métier
Musicien Intervenant - à l'école -

Femme, Homme;
Il est possible de présenter cette appellation comme un métier à part entière. Le plus souvent il s'agit d'un employé d'une collectivité territoriale (par exemple une mairie, d'un groupement de communes..) Parfois, c'est une association-relevant principalement d'une collectivité teritoriale- qui l'emploie.
A côté des enseignants du primaire et de ceux des écoles maternelles, le musicien Intervenant à l'école coopère à la tâche des enseignants pour développer l'éveil musical des enfants. Avec les professeurs des écoles, il travaille pour que les enfants bénéficient tout au long de leur scolarité d'une initiation musicale leur permettant, d'un côté, de progresser en éducation musicale au cours de leurs études, et, de l'autre, d'être dans la vie un mélomane, et même d'avoir le désir de pratiquer.
Exigence: Posséder le DUMI -Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant. 2 ans d'enseignement supérieur.

Quelles sont les formations pour devenir Musicien Intervenant - à l'école - ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Musicien-Intervenant - Secteur santé

    Musicien intervenant dans le domaine de la Santé- Professionnel, Professionnelle ayant effectué des études en école de musique et ou au conservatoire. Possèdant par exemple un brevet d'études musicales, un…
  • Musicien-Intervenant - Secteur enfance

    Professionnelle, Professionnel; Possédant le DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant ) qui permet d’intervenir en école maternelle et élémentaire à côté et en complémentarité des enseignants, ce professionnel (ou cette…