LeGuideDesMétiers

Métier
Musicien-Intervenant - Secteur santé

Musicien intervenant dans le domaine de la Santé-
Professionnel, Professionnelle ayant effectué des études en école de musique et ou au conservatoire. Possèdant par exemple un brevet d'études musicales, un diplôme de fin d'études musicales avec en complément une préparation spécialisée santé.
Mieux le DUMUSIS qui confère une fonction de musicien intervenant spécialisé auprès des personnes handicapées ou au sein de milieux hospitaliers. Souvent titulaire en parallèle d'une formation d'animateur, d'éducateur.
Il ou elle sera capable auprès d'un groupe de personnes - hôpital, centre de convalescence, centre de cures, centre de rééducation fonctionnelle...etc. - d'apporter un mieux être aux personnes bénéficiant de soins et de compléter d'une façon appropriée les interventions de l'équipe permanente. Des études supérieures en psychologie sont de nature à conforter ce profil et à rendre ses interventions encore plus bénéfiques.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 2 formations pour devenir Musicien-Intervenant - Secteur santé

Vous souhaiter devenir Musicien-Intervenant - Secteur santé ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Musicien Jazz (Professionnel)

    Parmi les musiciens, il est possible de présenter le musicien de jazz qui -en France -peut bénéficier dune formation initiale et professionnelle au sein d établissements spécialisés(par exemple à Lyon…
  • Musicien amateur

    Le musicien amateur, au niveau de sa commune, est un fidèle des ateliers musicaux, des écoles de musique, des orchestres et fanfares. Il est possible aussi qu’il soit membre de…
  • Musicien-Intervenant - Secteur enfance

    Professionnelle, Professionnel; Possédant le DUMI (diplôme universitaire de musicien intervenant ) qui permet d’intervenir en école maternelle et élémentaire à côté et en complémentarité des enseignants, ce professionnel (ou cette…
  • Musicien Intervenant - à l'école -

    Femme, Homme; Il est possible de présenter cette appellation comme un métier à part entière. Le plus souvent il s'agit d'un employé d'une collectivité territoriale (par exemple une mairie, d'un…