LeGuideDesMétiers

Métier
Journaliste européen

Spécialisation acquise par un journaliste qui saura se situer dans un cadre européen. Il aura ses références socio économiques et culturelles. Il parviendra à travailler dans plusieurs langues européennes. Ses connaissances pourront être spécialisées en tel ou tel domaine. Ses savoir faire lui permettront didentifier aisément des sources, de prendre des contacts dans différents pays. Il aura une connaissance de base des institutions européennes même s'il n'est pas spécialiste des institutions. Il saura en particulier exploiter toute la documentation européenne éditée par la commission et les différentes instances et agences spécialisées dans les domaines et sur les thèmes suivis. Inutile d'insister sur la connaissance et la pratique de la recherche des sources d'information au niveau européen !

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Chef de Projet Européen - Innovation Transfert de Technologie

    Cadre Ingénieur assurant la conduite de projets - au niveau européen -dans les domaines de l'innovation et du transfert de technologies. Par projets on peut entendre, des opérations ou des…
  • Chef de projet Européen - Junior - Innovation Transfert de Technologie

    Junior récemment qualifié, titulaire d'un diplôme de 3ième cycle. Il sera capable en fonction des projets européens à l'étude de prendre en charge telle ou telle partie de la conduite…
  • Spécialiste Affaires Européennes - bilingue

    Cadre titulaire dun diplôme de lenseignement supérieur soit Mastère, soit DESS capable dappréhender, dun point de vue professionnel - en entreprise ou organisation - lensemble des composantes utiles à lengagement…
  • Lobbyiste Européen

    Consultant, le plus souvent installé à Bruxelles et qui, grâce à ses connaissances, est capable de faire évoluer les prises de position des instances européennes - dans le respect des…
  • Conseil en Organisation d'entreprises européennes

    Cette appellation traduit que les progrès de la construction européenne entraînent un changement de niveau dans l'exercice de nombreux métiers, notamment dans ceux du conseil. Certaines organisations de l'enseignement supérieur…