Métier
Spécialiste Affaires Européennes - bilingue

Cadre titulaire dun diplôme de lenseignement supérieur soit Mastère, soit DESS capable dappréhender, dun point de vue professionnel - en entreprise ou organisation - lensemble des composantes utiles à lengagement dopérations européennes. Y compris, la réglementation de lUnion et les connaissances techniques et administratives relatives aux instances européennes. Ces instances étant souvent interlocuteurs du monde des entreprises et des affaires. Connaissances approfondies des mécanismes de décision, des programmes européens lancés par la commission, des organisations professionnelles ou syndicales qui interviennent à ce niveau soit à Bruxelles, soit à Luxembourg. Ecoles spécialisées; Ecoles de commerce; Institut de management européen... Profil, il faut en convenir qui sera de plus en plus recherché.
Voir les 3 formations pour devenir Spécialiste Affaires Européennes - bilingue

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Spécialiste Affaires Européennes - bilingue ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Conseil en Organisation d'entreprises européennes

    Cette appellation traduit que les progrès de la construction européenne entraînent un changement de niveau dans l'exercice de nombreux métiers, notamment dans ceux du conseil. Certaines organisations de l'enseignement supérieur…