LeGuideDesMétiers

Métier
Jeune professionnel (métiers du cinéma)

Jeune ayant depuis peu terminé un parcours de formation ciblant les métiers du cinéma et de la création télévisuelle. Ayant avec détermination commencé à se positionner dans les réseaux de professionnels pour présenter ses premières conceptions et réalisations. Il ou elle à travers les premiers engagements (tant au niveau de l’écriture de scénario que du développement, de la mise en scène, de la prise de vue ou de son ressent la nécessité de confronter ses travaux avec d’autres ou de découvrir d’autres techniques et regards. Il pourra le faire à l’occasion d’ateliers de courte durée, à l’occasion de « Summer studios » de leçons de cinéma de sessions ayant à chaque fois l’objectif de développer les qualités artistiques et professionnelles des participants. Au total une voie pour que les jeunes professionnels deviennent de grands professionnels. !!
Voir les 5 formations pour devenir Jeune professionnel (métiers du cinéma)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Jeune professionnel (métiers du cinéma) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Formateur Cinéma d'Animation

    Cinéaste Professionnel ayant l'ensemble des bases utiles et tous les savoir faire requis pour diriger la réalisation de films d'animation; Sa fonction de formateur s'appuie sur ses capacités d'enseigner dans…
  • Scripte TV/Cinéma

    La/le  scripte enregistre fidèlement, avec attention, tous les éléments constitutifs des scènes afin de faciliter pour les autres opérateurs de l'équipe de réalisation la continuité de la narration cinématographique ou…
  • Critique [Art-cinéma-Nouveaux média]

    En même temps que les oeuvres intégrant le multimédia se multiplient et que lon voit apparaître de nouveaux profils d'auteurs; Lon voit aussi se constituer une nouvelle génération de critiques…
  • Décorateur (cinéma TV)

    Le décorateur dans une équipe de tournage dun film ou dune série TV est placé sous lautorité du réalisateur. Il doit aujourdhui avoir une maîtrise des techniques requises pour la…
  • Archiviste Cinémathèque

    Il a en charge le fonds dœuvres cinématographiques de la cinémathèque. Il suit lévolution de létat des films et des supports audiovisuels que possède la cinémathèque et participe directement ou…