LeGuideDesMétiers

Métier
Décorateur (cinéma TV)

Le décorateur dans une équipe de tournage dun film ou dune série TV est placé sous lautorité du réalisateur. Il doit aujourdhui avoir une maîtrise des techniques requises pour la préparation dune grande variété de décors - dessin, peinture, graphisme,….etc... (ce qui exige des connaissances théoriques acquises dans les écoles et instituts préparant aux activités du cinéma ou du théâtre (comme celle relatives à la connaissance des matériaux par exemple) Il lui sera nécessaire dêtre parfaitement préparé à la lecture de scénario et de story board afin de savoir dans ses décors reconstituer les ambiances et impressions que les auteurs ont voulu mettre en valeur. Dans les productions de CD-ROM (jeux, applications ludo éducatives ...etc) la personne chargée de concevoir les décors aura une maîtrise des logiciels appropriés et il sera concepteur des décors virtuels qui sont de toute première importance pour le succés de lœuvre sur le marché.
Voir les 1 formations pour devenir Décorateur (cinéma TV)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Décorateur (cinéma TV) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Décorateur (cinéma TV) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technicien Décorateur Technicienne décoratrice

    Précisons pour le Technicien décorateur - ou Décorateur scénographe - que cette appellation fait principalement référence au théâtre, au spectacle vivant et que pour le cinéma l'on retient plutôt l'appellation…
  • Décorateur Assistant

    Jeune diplômé qui s'insère dans une équipe de réalisation d'un projet de pièce de théâtre/de film ou dans un projet audiovisuel (dans le domaine de la communication publicitaire par exemple)…
  • Etalagiste, Etalagiste décorateur

    Femme, Homme. Ne pas se méprendre et penser que " Voilà un métier facile à exercer. ! En effet, s'il est possible dans certaines cas de préparer et de créer…
  • Décorateur ensemblier

    Voir également Architecte d'intérieur - Décoratrice ensemblière - Personne ayant un bon niveau d'études supérieures et ou une expérience significative. Dans un cas comme dans l'autre, à la base de…
  • Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques

    Reconnaissons un premier lieu que le décorateur d’intérieur possède un diplôme du type BTS Arts Appliqués, un diplôme des métiers d’art – DMA- parfois une formation complémentaire post BTS ou…