LeGuideDesMétiers

Métier
Scripte TV/Cinéma

La/le  scripte enregistre fidèlement, avec attention, tous les éléments constitutifs des scènes afin de faciliter pour les autres opérateurs de l'équipe de réalisation la continuité de la narration cinématographique ou télévisuelle tout au long de la période de réalisation. Certains disent que la /le scripte est la mémoire d'un film. Son travail consiste à savoir anticiper et prévenir les omissions de diverses nature. Elle sera dans un autre sens au service de tous les membres de l'équipe et assure ainsi une coordination de la préparation des prises de vue.

Titre de niveau III enregistré au Répertoire National des certifications professionnelles (le RNCP) qui détaille les phases de la certification : a) Amont du tournage : élaboration d'un préminutage du film dans le cadre de participations aux réunions techniques et artistiques préparatoires du film. b) En phase de tournage, phase clé du métier, ensemble des tâches relatives à la cohérence d'ensemble de l'oeuvre en contrôlant d'une façon continue tout le tournage et à son terme en révisant les rapports écrits produits tout au long de cette phase ; Enfin c) un stage est obligatoire pour ceux qui sont engagés dans une formation - avec production d'un rapport. Pour plus d'informations: http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=1512

Fiche ROME: Réalisation cinématographique et audiovisuelle  L1304;

Le RNCP précise que la certification permet d'entrer en licence Arts du spectacle, parfois avec des conditions particulières d'une université à l'autre.

 

homme devant ordinateur très motivé

Voir les 5 formations pour devenir Scripte TV/Cinéma

Vous souhaiter devenir Scripte TV/Cinéma ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.