Métier
Intégrateur Multimédia et Web

Voici un profil de professionnel dont de nombreuses entreprises ont besoin et qui sera très recherché dans les prochaines années. En fait, les technologies de la communication permettent de créer des produits, des services qui comprennent des composantes multimédia (images, son, vidéo, texte) et qui associent également des outils interactifs et des bases de données, éléments qui contribuent à leur valeur ajouté. Lintégrateur Multimédia et Web aura à la base une formation informatique (au minimum un BTS en informatique, souvent une licence professionnelle - par exemple une licence en NTIC) et maîtrisera des langages de programmation comme java, ASP, PHP, C++... des logiciels comme Photoshop, Illustrator, Quarkxpress. Toutes ces capacités lui permettent dêtre un développeur mais également un designer ou comme on le dit parfois aujourdhui un "web designer". Ainsi, à côté de ses connaissances informatiques lIntégrateur Multimédia et web sera un véritable créateur multimédia qui imaginera les interfaces graphiques et plus généralement le design graphique des produits et services multimédia. Cest donc linterlocuteur "clé" des ingénieurs chefs de projets dans les grands studios ou agences. Pour son évolution de carrière, la réussite dans ce poste va lui ouvrir les portes de fonctions comme celle de responsable de projets, voire celles dune fonction dingénieur Intégrateur Multimédia auquel il pourra accéder surtout sil parvient à trouver un programme approprié en formation continue. Des écoles offrent des programmes de préparation à cette fonction. Dans certains cas, les formations sont sanctionnées par un diplôme - validé par des professionnels - de niveau III. (licence professionnelle)
Voir les 3 formations pour devenir Intégrateur Multimédia et Web

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Intégrateur Multimédia et Web ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…