LeGuideDesMétiers

Métier
Installateur de réseaux câblés de communications

Voici un métier qui – dans le cadre du processus de validation des acquis de l’ expérience VAE - va posséder ses lettres de noblesse. En effet, dans le cadre d’un arrêté (9 décembre 2003) le titre d’Installateur de réseaux câblés est créé et le contenu de description de ce métier est disponible dans les centres AFPA. Poste de niveau V du point de vue formation professionnelle, 3 grandes catégorie d’opérations entrent dans la présentation de cette activité: Savoir sous la responsabilité d’un chef d’équipe ou technicien supérieur et à l’aide des plans descriptifs du réseau, construire, édifier, monter des réseaux câblés. (téléphone, câbles TV vidéo, réseaux de télésurveillance, réseaux de micro ordinateurs, réseaux bancaires….) Maîtriser les tâches de raccordement des clients aux réseaux: les assurer techniquement, en assurer les tests, savoir dans ce cadre le faire d’une façon autonome; Enfin, intervenir pour toute modification et réparation dans les meilleures conditions d’efficacité qui soient. Dans une économie moderne, le fonctionnement en réseaux de communication des hommes et des machines est l’un des points clé de la performance. Imaginer que les réseaux tombent en panne et c’est l’ensemble de l’économie qui s’arrête.

Voir les 1 formations pour devenir Installateur de réseaux câblés de communications

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Installateur de réseaux câblés de communications ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Installateur de réseaux câblés de communications ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Expert en télécoms et Réseaux

    Personne qui est capable deffectuer des études de conception et de faisabilité et qui peut conseiller les informaticiens,les utilisateurs ainsi que les responsables d entreprise. Aujourdhui, il aura également une…
  • Spécialiste des réseaux ouverts

    Ingénieur, Ingénieure, Personne qui connaît les standards d'Internet, les systèmes d'exploitation et langages pour la conception d'une architecture de système d'information accessible et ouverts.Entreprises, Organisations.  Quelques masters proposent des programmes aux ingénieurs (nouvellement diplômés,…
  • Technicien , Technicienne Réseaux de communication

    Personne qui assure le support technique des utilisateurs - professionnels ou particuliers - en étant capable de diagnostiquer à distance les perturbations et pannes qui entraînent des dysfonctionnements.  Il est  aussi capable…
  • Ingénieur Réseaux - Option Mobiles

    Depuis l'apparition des mobiles et en raison de leur développement généralisé des infrastructures et des logiciels spécialisés ont du être mis en place pour répondre aux exigences d'une communication de…
  • Technicien Supérieur en Réseaux Informatiques et Télécommunications

    Femme, Homme; Lorsque l’on consulte le répertoire National de la Certification professionnelle (RNCP- http://www.rncp.cncp.gouv.fr) l’on découvre la présentation de ce métier. – (Arrêté de Mai 2008) Nous citons les 3…