LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur Informaticien Bilingue Français Allemand

Profil original qui résulte de la création d'une université franco allemande (Université Franco Allemande - création en 1997 résultant d'un accord dit de Weimar) visant le développement d'études supérieures conduisant les étudiants à 2 diplômes l'un français, l'autre allemand. Profil bilingue, ayant un niveau interculturel élevé lui permettant d'être embauché aussi bien en France qu'en Allemagne pour les fonctions d'ingénieur en informatique. Au moment où les échanges entre les 2 pays se multiplient ces profils sont particulièrement recherchés pour permettre la mise en place des applications où les composantes européennes sont particulièrement importantes. Universités concernées : HTW des Saarlandes (FH) et Université de Metz. Retenir que le lancement d'un grand projet comme le projet Quaero qui vise la conception d'un moteur de recherche pour l'Europe et qui précisément s'appuie sur des partenariats franco allemands met en valeur ce type de profil bilingue en informatique.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Ingénieur Informaticien Bilingue Français Allemand

Vous souhaiter devenir Ingénieur Informaticien Bilingue Français Allemand ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur Informaticien Bilingue Français Allemand ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Spécialiste Affaires Européennes - bilingue

    Cadre titulaire dun diplôme de lenseignement supérieur soit Mastère, soit DESS capable dappréhender, dun point de vue professionnel - en entreprise ou organisation - lensemble des composantes utiles à lengagement…
  • Assistant (e) de Direction Bilingue

    Fonction exercée par une collaboratrice ou un collaborateur direct de la Direction. La personne qui occupe ce poste possède un très bon niveau dans les tâches d'administration et de gestion…
  • Cadre commercial bilingue

    Proposition de profil susceptible de convenir à de nombreux secteurs d'activité. L'accent est mis sur la pratique courante d'une langue étrangère et en même temps sur l'activité commerciale..... ce qui…
  • Restaurateur - bilingue

    Responsable dun restaurant capable de sexprimer aisément dans 2 langues. Souvent lon sous-entend langlais. Cette compétence lui permet daccueillir et de satisfaire une clientèle étrangère, dêtre remarqué au niveau des…
  • Secrétaire Bureautique Spécialisée Accueil Bilingue

    Fonction commune et courante au sein des entreprises d'aujourdhui. Occuper un tel poste exige de maîtriser de nombreux savoir faire professionnels aussi bien dans les domaines de la bureautique avec…