LeGuideDesMétiers

Métier
Cadre commercial bilingue

Proposition de profil susceptible de convenir à de nombreux secteurs d'activité.
L'accent est mis sur la pratique courante d'une langue étrangère et en même temps sur l'activité commerciale..... ce qui peut facilement faire référence à un poste export, à une position d'expatrié, à celle d'un responsable d'agence à l'étranger.
Poste correspondant à une responsabilité commerciale soit de zone géographique, soit d'une gamme de produits ou services. La position cadre fait référence à un statut qui positionne la personne parmi l'encadrement avec ou non des responsabilités hiérarchiques.  Elle possède toutes les capacités utiles pour la conduite des contacts directs avec les clients et les réseaux commerciaux européens et internationaux. Ce métier implique une présence active sur le terrain et dans les salons professionnels et manifestations commerciales internationales.
D'un point de vue études Il est possible de le (ou de la) situer à Bac +4/ Bac +5 possédant un master , un diplôme d'ingénieur ou un diplôme d'une école de commerce.
Certains engagés  plus jeunes dans l'entreprise - moins diplômés à l'origine- pourront occuper ce poste. En effet, les stages de formation continue et les sessions, par exemple, de certification pour les langues étrangères permettront avec l'expérience terrain d'être à la hauteur des responsabilités de ce type de poste.    

Quelles sont les formations pour devenir Cadre commercial bilingue ?