LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur de Recherche -Electronique

En amont des processus de production, on trouve en particulier dans les grandes entreprises ou dans les organisations spécialisées des Ingénieurs de recherche en Electronique. Ils sont à lorigine des améliorations à apporter aux circuits intégrés, aux systèmes et plus généralement aux produits…etc. Ils recherchent des gains en rapidité, en capacité de stockage, en vitesse de transmission….etc. Dès quils parviennent à mettre au point un processus ou un produit, ils prennent en charge une nouvelle recherche pour, à nouveau, aboutir aux futures améliorations ou découvertes qui sont ensuite intégrées dans les produits et systèmes. Lingénieur de recherche possède donc un niveau très élevé de connaissances et de savoir faire. Pour se maintenir sans cesse à la pointe des connaissances disponibles, il doit participer dans son pays aux conférences et séminaires, ainsi que, sur le plan international, aux rencontres au cours desquelles il aura la possiblité de voir les évolutions en cours les plus récentes.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Ingénieur de Recherche -Electronique

Vous souhaiter devenir Ingénieur de Recherche -Electronique ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur de Recherche -Electronique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Ingénieur de Recherche -Télécom

    Ingénieur Hautement qualifié maîtrisant létat de lart des connaissances et savoir faire dans la ou les spécialisations qui sont les siennes. Il est chargé - en particulier- de faire émerger…
  • Manager Projet de Recherche Européen

    Femme, Homme; Très souvent de formation scientifique sciences de la vie, NTIC,...etc. Cette personne au minimum d'un niveau mastère, souvent docteur, a participé pendant plusieurs années comme chercheur à des…
  • Directeur Recherche et Développement

    Femme Homme Membre du comité de direction de la société qui lemploie et en charge de la politique de recherche au niveau de la firme. Il a une connaissance très…
  • Responsable Régional Recherche & Développement - Administration Rég.

    Femme, Homme - Employé par un Conseil Régional - Fonctionnaire régional recruté sur concours ou détaché dune administration nationale ou dune délégation régionale; le responsable régional aura en charge, en…
  • Chargé de développement - labo de recherche culinaire ;

    Femme; Homme; capable d’assurer au sein d’un laboratoire de recherche développement culinaire la conception de produits nouveaux ou l’amélioration des produits existants, tous destinés à l’alimentation humaine. Professionnel ayant exercé…