LeGuideDesMétiers

Métier
Responsable Régional Recherche & Développement - Administration Rég.

Femme, Homme - Employé par un Conseil Régional - Fonctionnaire régional recruté sur concours ou détaché dune administration nationale ou dune délégation régionale; le responsable régional aura en charge, en synergie avec la politique nationale, de préparer les orientations régionales et plans qui permettent aux acteurs de la région Laboratoires universitaires, dentreprises, de contribuer au développements de courants porteurs en matière de recherche pour la région. Il ou elle préparera les bilans et synthèses qui sont publiés au niveau régional. Définira les programmes en coordination avec les différents comités. Sassurera de la cohérence et dune participation des équipes de chercheurs régionaux dans les programmes cadres européens. Possédant la plupart du temps un haut niveau sur le plan scientifique, il bénéficie dune écoute des milieux régionaux et permet ainsi la mise en place dune recherche dynamique, élément clé dans le développement économique et social de la région. haut fonctionnaire.
homme devant ordinateur très motivé

Voir les 3 formations pour devenir Responsable Régional Recherche & Développement - Administration Rég.

Vous souhaiter devenir Responsable Régional Recherche & Développement - Administration Rég. ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.