LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur de Recherche -Télécom

Ingénieur Hautement qualifié maîtrisant létat de lart des connaissances et savoir faire dans la ou les spécialisations qui sont les siennes. Il est chargé - en particulier- de faire émerger de nouvelles connaissances et desquisser les directions dapplication qui peuvent en résulter.(pour les labo dentreprises qui peuvent ainsi mettre au point les nouvelles solutions) Sa fonction le situe comme personne interface entre labo et services opérationnels. Ce poste peut convenir à un débutant dès lors que celui- ci aura su faire montre au cours de ses dernières années décole dingénieur et surtout dans le cadre des stages quil aura effectués de son intérêt pour la recherche développement. Il aura enfin des connaissances sur les laboratoires européens qui travaillent sur les mêmes problématiques que lui et pourra rapidement établir des contacts utiles avec eux pour développer en partenariat des projets dans le cadre, par exemple, du VIième Programme cadre de recherche développement. Certains de ces profils assurent des heures denseignement au sein des écoles ou à luniversité.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…