LeGuideDesMétiers

Métier
Expert en Energie Electrique

Femme, Homme; Capable de dresser un état des connaissances en matière de réseaux électriques, de machines tournantes, et d’électronique de puissance. C’est aussi un spécialiste des systèmes immobiles constitués des réseaux électriques de transport et de distribution. En parallèle, ses connaissances seront également étendues au niveau des systèmes mobiles en place (comme au niveau automobile et ou ferroviaire par exemple)
Il tient compte des problématiques d’aujourd’hui concernant les rapports entre les sources d’énergie et leur impact en terme d’environnement. C’est une personne qui est capable d’intervenir comme conseil vis à vis de programmes d’études ou de recherche développement, Il est également capable d’assurer des interventions au sein d’écoles d’ingénieurs ou de cycle universitaires.
Enfin, il est connaisseur de la législation nationale et européenne vis à vis des normes et des questions de sécurité. L’expert en Energie Electrique participe comme intervenant dans le cadre de séminaires ou de conférences et ou à l’occasion de journée d’études. D’un point de vue formation Au minimum un Master professionnel voire un master recherche complété d’une expérience professionnelle solide dans un service de production ou de distribution. Parmi les masters, citer celui de l'université de Franche Comté Master Energie spécialité Energie Electique qui aborde les domaines de la production d'énergie électrique, des énergies renouvelables et des transports électriques et hybrides. 
homme devant ordinateur très motivé

Voir les formations pour devenir Expert en Energie Electrique

Vous souhaiter devenir Expert en Energie Electrique ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Expert en Energie Electrique ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Technico Commercial Thermicien économie d'énergie

    Profil d'un ou d'une professionnel (le) titulaire d'un diplôme correspondant au minimum à Bac +2 Bac + 3 dans le domaine de l''ingénierie d'installations thermiques - Industrie Bâtiments. spécialiste des…
  • Analyste des marchés de l'énergie

    Enumérons tout d’abord les différentes énergies qui sont à l’origine de ces marchés: les énergies fossiles, le charbon, le pétrole, le gaz, le nucléaire, les énergies renouvelables –le solaire, l’hydraulique,…
  • Conseiller Info Energie

    Femme; Homme; De nombreux sites Internet associent avec raison ce métier aux Espaces Info Energie qui de fait ont vu le jour sous l’impulsion de l’ADEME (Agence De l’Environnement et…
  • Technicien énergies renouvelables

    En raison des besoins croissants en énergie de nos pays, il est devenu indispensable, à côté des énergies fossiles dont l'épuisement est désormais prévisible, de se tourner vers l'exploitation des…
  • Technicien supérieur en énergies renouvelables

    Technicien, Technicienne; Les énergies renouvelables représentent aujourd’hui une alternative de plus en plus crédible si l’on prend en compte l’épuisement des énergies fossiles et la nécessité d’une protection de l’environnement. …