LeGuideDesMétiers

Métier
Enseignant - Français langue étrangère

Enseignant/e spécialisé/e en Français langue étrangère. Il/Elle enseigne à des étudiants ou adultes qui apprennent le français comme langue étrangère. Ces enseignants lorsquils sont originaires de pays non francophones cherchent à se perfectionner tout au long de leur carrière. Ils suivent, lorsquils le peuvent, les émissions de radio et TV auxquelles ils peuvent avoir accès.Aussi souvent quil le peuvent, ils viennent en France pour actualiser leurs connaissances de la langue et consolider leur pratique.

Quelles sont les formations pour devenir Enseignant - Français langue étrangère ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Etudiant-te - Français Langue Etrangère

    Etudiant, étudiante de toute nationalité qui se forme au Français Langue Etrangère. Soit, en fait, un-e anglais -se, un-e américain -ne, un-e chinois- se, un -e espagnol-le, ....etc. qui apprend…
  • Débutant (langue des signes)

    Personne qui souhaite communiquer avec les sourds et qui s'engage dans un stage d'initiation à la langue des signes. Cette initiation, conçue pour les proches, les collègues de travail, les…
  • Niveau avancé (langue des signes)

    Personne qui, pour des raisons familiales ou professionnelles, est capable d'entretenir en se servant de la langue des signes des conversations d'un très bon niveau de complexité avec des sourds…
  • Enseignant du supérieur – Chercheur (textes, langues)

    Homme, Femme; Linguiste, Littéraire, Chargé de cours ou Professeur, partageant son emploi du temps entre les cours qu’il ou elle délivre aux étudiants en langues étrangères et lettres et les…
  • Professeur de langues Lycée

    Titulaire du CAPES (Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré) Sur le site du Ministère de l’Education on découvre les principales informations utiles – d’ailleurs quelle que soit…