Métier
Educateur Jeunes Enfants – prépa

En fait devenir Educateur Jeunes Enfants est un parcours en 2 étapes au moins . Celui ou celle qui veut franchir avec succès la première étape c’est à dire réussir - pour les non bacheliers l’examen de niveau organisé par la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales (DRASS) puis les épreuves d’entrée dans les écoles de préparation au diplôme Educateur Jeunes Enfants (bacheliers et non bacheliers) ont tout intérêt à suivre une « mise à niveau » qui multiplie les chances. (notamment pour les non – bacheliers) Le bon profil : A côté des conditions d’âge ; avoir le bac ou un diplôme sanitaire et social, une expérience en ce qui concerne une activité dans un cadre accueillant des jeunes enfants par exemple une association d’aide, y compris – pour souligner sa motivation - faire valoir un rôle auprès de jeunes frères ou soeur; parfois, avoir suivi une journée d’information sur le travail social dans le cadre d’un mouvement ou d’une œuvre. Dès lors l’on peut penser que la préparation à l’examen d’entrée dans une école spécialisée sera particulièrement efficace. Sur le site pour une présentation du métier : sélectionner Educateur Jeunes Enfants
Recevoir de la documentation
pour les formations Educateur Jeunes Enfants – prépa
Voir les 8 formations pour devenir Educateur Jeunes Enfants – prépa

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Educateur Jeunes Enfants – prépa ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :