Métier
Etalagiste, Etalagiste décorateur

Femme, Homme.
Ne pas se méprendre et penser que " Voilà un métier facile à exercer. !
En effet, s'il est possible dans certaines cas de préparer et de créer un étalage sans avoir suivi une formation spécialisée, il faut admettre qu'il s'agira d'un "travail d'amateur"….
Aujourd'hui, l'étalagiste qualifié doit, s'il souhaite être reconnu comme tel, avoir son bac (ou avoir une expérience significative du commerce en magasin, en grande surface ou galerie marchande) Et, ceci est très important, s'être préparé d'une manière précise à cette fonction.
On pourrait mentionner que certains seront, au delà de simples étalagistes, des "merchandiseurs" ayant une vision globale de ce qu'il faut faire pour rentabiliser au mieux une surface de vente (magasin) ou un ou plusieurs rayons avec le souci permanent de séduire la clientèle et de lui proposer ce qu'elle attend grâce à des étalages de grande qualité. Un tel profil maîtrisera les techniques d'étalages qui font partie de ses compétences.
Pour d'autres, on rencontrera des créatifs, voire potentiellement des artistes, capables de mettre en scène des produits et qui, avec talent, donneront aux consommateurs toute l'envie requise pour aller à la rencontre des produits présentés, en fait, ils ou elles seront des étalagistes décorateurs.
Dans un cas comme dans l'autre, ce sont 1, voire 2 années, de formation dans les filières commerciales ou dans les filières beaux arts qui apporteront connaissances techniques et artistiques nécessaires pour exercer et réussir dans ce métier.

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.