LeGuideDesMétiers

Métier
Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques

Reconnaissons un premier lieu que le décorateur d’intérieur possède un diplôme du type BTS Arts Appliqués, un diplôme des métiers d’art – DMA- parfois une formation complémentaire post BTS ou DUT, une licence; Précisons enfin que des écoles supérieures d’Arts Appliqués proposent des enseignements sur 3 ou 5 ans jusqu’au niveau Master et permettent ainsi l’accès à un ensemble de professions parmi lesquelles Designer d’intérieur, Architecte d’intérieur, Décorateur d’intérieur Coach en aménagements intérieurs…
En précisant « Designer d’intérieur – matériaux écologiques » l’on souhaite mettre l’accent sur ce courant actuel qui privilégie une nouvelle conception de notre habitat et de notre environnement. Ce décorateur d’intérieur connaîtra donc les matières naturelles, leurs caractéristiques physiques, les fibres végétales (coco, sisal, la toile de jute), la terre cuite pour les revêtements de sols, les enduits à la chaux pour les murs, les peintures non polluantes…etc. Ils ou elles savent repérer les entreprises ou fabricants qui respectent les processus de fabrication conformes.
Des ouvrages existent, des formations se mettent en place pour exercer le métier de décorateur d’intérieur avec cette véritable spécialisation « Matériaux écologiques ».
Recevoir de la documentation
pour les formations Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques
Voir les 5 formations pour devenir Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Quelles sont les formations pour devenir Décorateur d'intérieur - Matériaux écologiques ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistante, Assistant d'architecte d'intérieur

    Professionnel/elle d'un niveau Bac + 2/ Bac + 3 doté des bases techniques utiles à la réalisation des épreuves et études que son patron lui demande de faire sur la…
  • Artiste Designer Décoration Intérieure

    Profil d'une personne qui possède les techniques et savoir relatifs à la décoration intérieure. Champs des Arts graphiques et du design couplé avec la maîtrise des logiciels permettant la création…
  • Designer - Décoration d'intérieur

    Personne ayant suivi des études supérieures en Design avec en particulier une option Décoration intérieure qui lui permet d'être particulièrement opérationnelle dans l'ensemble des conceptions décoratives concernant soit des habitations…
  • Conseiller en aménagement intérieur

    Voici un poste qui exige au delà d’une formation initiale d’un niveau Bac+ 2, (bâtiment /génie civil- Architecture; Beaux Arts) de grandes qualités artistiques pour ce qui concerne, le choix,…
  • Technicien Supérieur en Architecture Intérieure

    Personne qualifiée capable de prendre en charge l'étude des besoins d'un client et de formuler des propositions techniques. Elle est aussi capable de monter les devis correspondants et de négocier…