Métier
Consultant Prévention des risques (type SEVESO)

Homme, Femme, Ingénieur, titulaire d’un Master en prévention des risques industriels. Il a occupé un poste pendant quelques années dans une entreprise visée par la directive dite SEVESO II (Directive qui traite de la prévention des risques industriels majeurs accidentels et ou liés à des substances dangereuses)
. Ce profil a occupé un poste de Responsable sécurité ou d’Adjoint au Directeur Technique Chargé de la sécurité dans une entreprise classée. Par la suite, il a créé son cabinet de conseil et d’assistance et intervient comme consultant auprès des directions d’entreprise (établissements visées et ou non par la directive SEVESO). Ou autre scénario: il est entré comme consultant spécialiste des risques SEVESO dans un cabinet conseil.
Son rôle: Permettre aux entreprises de mieux s’organiser et de mieux anticiper au niveau des études préliminaires techniques et des démarches administratives. Initier et assurer une meilleure communication en interne et externe. Enfin, permettre au personnel de se former.…etc. Une fonction qui exige de se tenir informé en permanence et d’être au fait des meilleures pratiques européennes. (participation à des salons professionnels, participation aux travaux de recherche développement qui peuvent être lancés par diverses instances ou agences.
Voir les 2 formations pour devenir Consultant Prévention des risques (type SEVESO)

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Consultant Prévention des risques (type SEVESO) ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Manager des Risques Environnementaux

    Ingénieur ou cadre ayant une formation scientifique et ou technique assurant au sein des entreprises ou organisations une fonction de veille et de protection de lentreprise. (protection du personnel, protection…
  • Consultant Risques environnementaux

    Ingénieur, Cadre ayant bénéficié d'une formation initiale supérieure Bac + 4, Bac + 5. Il possède ensuite plusieurs années d'expérience industrielle en entreprise avec la charge d'un service environnement qualité,…
  • Préventeur de risques

    Préventeur de risques sanitaires et de risques industriels. Evolution des législations aidant (tant au niveau européen qu’au niveau national); Evolution de la recherche en matière de sécurité au niveau du…