LeGuideDesMétiers

Métier
Conducteur de plates-formes élévatrices mobiles de personnes

Conducteur - Conductrices de plates-formes élévatrices mobiles de personnes -PEMP-Sur le site de l'INRS * nous pouvons lire: " La conduite d'engins mobiles automoteurs de chantiers et d'équipements de levage nécessite un formation initiale. Le conducteur doit être en possession d'une autorisation de conduite délivrée par l'employeur. Le CACES** - qui n'est pas une qualification professionnelle ni un diplôme -  permet de contrôler ses connaissances et son savoir-faire pour la conduite en sécurité de ce type d'équipements." La formation de préparation, les tests de contrôle sont donc prévus pour que l'employeur puisse délivrer l'autorisation de conduite en toute connaissance des aptitudes des ouvriers ou de l'encadrement. De nombreuses organisations proposent ces préparations aux personnels des entreprises du bâtiment et des travaux publics.

* Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles. 

** Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité sur chantier (existence de tests correspondants aux différents engins.

Vous souhaiter devenir Conducteur de plates-formes élévatrices mobiles de personnes ?

Faîtes un BILAN DE COMPÉTENCES
pour valider votre décision.
Indicateur de chargement



Voir les cabinets de bilan de compétences
sur {{mes_regions[selectedRegion].departements[selectedDepartement].villes[selectedVille].intitule}}
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Aide Conducteur de Travaux

    Jeune récemment qualifié ayant au minimum un Bac + 2; (par exemple un BTS option Bâtiment) et ayant eu, en plus, la possibilité de suivre une formation spécialisée - d'une…
  • Conducteur de Travaux - Bâtiment

    Le conducteur de travaux - ce poste est aussi accessible aux femmes - est le chef d'orchestre d'un ou de plusieurs chantiers. Dans les grandes entreprises du Bâtiment, ce poste…
  • Conducteur de TGV

    Agent de conduite expérimenté de la SNCF – ayant de 4 à 6 ans d’expérience sur train de voyageurs  et en transport de marchandise - ayant impérativement bénéficié au sein…
  • Conducteur d'appareils de l'industrie chimique - CAIC

    Femme, homme; Professionnel, hier titulaire d'un BEP métiers des industries de procédés; aujourd'hui, pour de nombreux professionnels un Bac Pro s'impose pour occuper un poste "clé" dans les ateliers de…
  • Conducteur de chariots automoteur de manutention

    La dénomination complète de cette activité est la suivante Conducteur (ou conductrice) de chariots automoteurs de manutention à conducteur (conductrice) porté (e) Autre appellation courante: CaristeEn fait, pour cette activité,…