Métier
Concepteur intégrateur multimédia

Profil de haut niveau capable d’appréhender, grâce à l’informatique, à partir des technologies Internet et de ses connaissances en multimédia la mise au point de programmes et d’applications d’entreprise « intégrant » l’ensemble de ces composantes. Il a de nombreuses capacités de développeur ( Internet, intranet;) Il possède beaucoup plus que des bases pour ce qui concerne la création numérique, la conception flash, le webdesign et le webmastering. Du point de vue études, il ne s’agira pas seulement d’un diplômé Bac + 3, il s’agit d’un profil qui possède de grandes qualités personnelles en création et qui par certains côtés aura acquis des compétences au cours de stages ou de « petits boulots » dans différents studios. En fait, ses capacités de synthèses sont un des aspects « clés » dans cette fonction. Quelque part on pourrait ajouter que si cette personne a été capable de se créer un réseau de contacts et de relations personnelles …on peut dire qu’elle ne tardera pas à créer sa propre agence et à être reconnue pour son talent. L’une des principales difficultés : Etre à l’avant garde des besoins du marché, notamment pour les PME qui éprouvent encore des difficultés à percevoir les gains de productivité susceptibles d’être générés par les intégrations de ce type.
Voir les 2 formations pour devenir Concepteur intégrateur multimédia

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Concepteur intégrateur multimédia ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Artiste graphiste multimédia

    Femme ; Homme ; Artiste qui maîtrise les techniques de conception et de création assistée par ordinateur pour les mettre au service de son art. Cette formulation met en valeur…
  • Auteur multimédia, créations numériques

    Nous sommes en présence d'une nouvelle génération d'auteurs-artistes-programmeurs développeurs qui savent grâce aux technologies du multimédia et plus largement du numérique créer  de nouvelles œuvres électroniques [Association de musiques, d'images,…
  • Chargé de communication multimédia

    Personne qui assure pour lentreprise, la conception et réalisation de la communication multimédia diffusée sur les serveurs ou autres supports de communication retenus. (éventuellement en sous-traitant la réalisation) En plus,…
  • Chef de projet multimédia

    Depuis les premières esquisses jusqu'à la réalisation ou la mise en service, le (la) chef de projet multimédia assure la direction, la coordination et le suivi d'un projet. Il dispose…
  • Concepteur multimédia

    Personne qui est capable à partir d'objets et supports numérisés (écrits, musique, sons, photos, vidéos) de concevoir un développement multimédia et ou d'en préparer le cahier des charges. Il travaille…