LeGuideDesMétiers

Métier
Chargé -e- de ressources humaines

Professionnel (lle) ayant quelques années d'expérience en entreprise (ayant été, par exemple, en position de chef d'équipe, de chef de projet ou ayant occupé un premier poste au sein d'une direction des ressources humaines - comme recruteur par exemple) et auquel, la direction va confier une responsabilité plus large de chargé de ressources humaines au niveau d'un chantier extérieur, d'une nouvelle unité de production....etc.
Assurer la fonction de responsable des ressources humaines (recrutement, organisation d'équipes, présentation du plan de charge, des travaux et tâches, gestion au jour le jour des problèmes, administratifs, sécurité..) rendre compte avec précision au responsable hiérarchique en poste au niveau direction. la réussite dans un tel poste ouvre les portes d'une carrière reconnue dans cette fonction au niveau d'une usine, d'un établissement....etc.
La formation continue sera essentielle pour les profils techniques et, à terme, un diplôme d'école ou d'université pourra valider la personne dans cette fonction. Recevoir de la documentation sur les formations Chargé -e- de ressources humaines
Recevoir de la documentation
sur les formations Chargé -e- de ressources humaines
homme devant ordinateur très motivé Voir les 3 formations pour devenir Chargé -e- de ressources humaines
Vous souhaitez devenir Chargé -e- de ressources humaines?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Chargé -e- de ressources humaines ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Gestionnaire de Ressources Informatiques Technicien, Techncien Sup.

    Poste au sein d'une entreprise ou d'une organisation correspondant au responsable de parc et de logiciels. Il est capable de connaître l'état des équipements en place et d'avoir une connaissance…
  • Directeur des Ressources Humaines - DRH

    Fonction de la personne en charge de l'ensemble des questions relatives au personnel dans les grosses PME et dans les grandes entreprises (Evolution des effectifs embauches, Conditions de travail, salaires,…
  • Consultant en Ressources Humaines

    Femme, Homme; Ingénieur, Cadre exerçant au sein d'un cabinet ou d'une société et spécialisé dans le management des ressources humaines. Il ou elle possède une expérience du terrain acquise en…
  • Cadre RH - Ressources Humaines H/F

    Profil d'un diplômé Bac + 4 /Bac +5 Ecole de commerce - Université (Master en ressources humaines) Il occupe une position de cadre dans un département Ressources Humaines d'une grande…