LeGuideDesMétiers

Métier
Candidat Concours IEP

Etudiante, Etudiant ; Loin de présenter un profil professionnel, cette référence identifie les étudiants qui s’engagent dans la préparation du concours d’entrée dans un IEP. Institut d’Etudes Politiques. Concours sélectif s’il en est qui exige par exemple – après la bac - de suivre une classe préparatoire littéraire (hypokhâgne, khâgne) Pour la plupart ces classes ont une option spéciale IEP Institut d’Etudes Politiques (ou Sciences Politiques) l’objectif du candidat au concours IEP est donc d’intégrer l’un des IEP (Paris le plus reconnu, ou l’un des 8 IEP de province) Parallèlement aux classes préparatoires des dispositifs existent permettant de renforcer sa préparation et donc de multiplier ses chances. Y compris parfois par correspondance (préparation sur telle ou telle matière du concours) Les candidats savent que les IEP ouvrent en fin d’études les portes de nombreuses carrières aussi bien dans le public que le privé (Administration d’état, cadres d’entreprises, organisations internationales et gouvernementales Enseignement supérieur, et recherche pour citer ce qui apparaît le plus souvent.
homme devant ordinateur très motivé Voir les formations pour devenir Candidat Concours IEP
Vous souhaitez devenir Candidat Concours IEP?
Avez-vous pensez à faire un BILAN DE COMPÉTENCES de CHEZ VOUS ? .

Le bilan de compétences est finançable grâce à vos droits CPF !

Indicateur de chargement
Bilan de compétences

BAROMÈTRE DES SALAIRES


Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Quelles sont les formations pour devenir Candidat Concours IEP ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :