LeGuideDesMétiers

Métier
Cadre Technico Commercial Export

Cadre commercial en charge dun pays ou dune zone pour réussir la percée dun produit dans un pays-cible. En fait, très souvent lon a affaire à un profil double compétence, Technique dun côté, et, commerciale de lautre, complété dune aptitude à travailler à lexport qui requiert presque toujours une préparation spécifique. On constate donc que ce sont très souvent les meilleurs, les plus expérimentés des Technico commerciaux qui "prennent " lexport en charge. Formation supérieure, école de commerce, avec en plus une pratique courante de la langue du pays dans lequel il opère - ou tout au moins, la connaissance de langlais. Il sait - préparer les missions de prospection, identifier des partenaires ou réseaux potentiels permettant à lentreprise de réussir dans des délais rapides. Sens commercial avec en outre une connaissance générale et culturelle du pays ciblé. Il peut rapidement devenir responsable à part entière du pays qui lui a été confié. De bonnes perspectives dans un monde qui devient chaque jour davantage un véritable "village". Ses connaissances techniques lui permettent dassurer sur place le service après vente qui va rassurer les acheteurs.
Voir les 14 formations pour devenir Cadre Technico Commercial Export

BAROMÈTRE DES SALAIRES

Vous êtes Cadre Technico Commercial Export ? Vous pouvez nous aider à définir le salaire moyen de ce métier. Il vous suffit de cliquer sur l'un des suivant :
Env. 1000-1250 Env. 1250-1500 Env. 1500-1750 Env. 1750-2000 Env. 2000-2350 Env. 2350-2700 Env. 2700-3000 Env. 3000-3500 Env. 3500-4000 Env. 4000+
Merci !! Votre information a bien été prise en compte. Merci de nous avoir aider à améliorer la précision du contenu que nous proposons à nos visiteurs.

Aidez nous à améliorer ce site

Vous pouvez nous aider à améliorer le site en nous indiquant la note que vous attribuez à cette page
Merci !! Votre vote a bien été pris en compte. Nous faisons notre possible pour améliorer la qualité du contenu que nous vous proposons.

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Assistant (e) Attaché (e) Commercial(e) Bancaire

    Attachée commerciale bancaire; Attaché commercial bancaire; Homme ou femme; Premier poste convenant à un Jeune diplômé. Son rôle consiste à savoir accueillir les clients et commercialiser les "produits et services…
  • Responsable du développement commercial Import Export

    Femme, Homme; La fiche du répertoire national des certifications professionnelles (le RNCP) présente ce profil et le classe du point de vue niveau des compétences et qualifications au niveau II.…
  • Ingénieur commercial ( B to B)

    Dénomination dun métier, dune fonction qui met en valeur lassociation de 2 domaines de compétence (celui à priori des techniques - celles de lingénieur, et celui du business, du commercial…
  • Responsable Commercial (B to B)

    Cadre ayant en charge laction commerciale à développer soit autour dun produit soit à propos dun marché. Et ce à propos des marchés qui concernent les professionnels - soit les…
  • Cadre Commercial Export

    Cadre commercial en charge dun pays ou dune zone chargé réussir la percée dun produit de lentreprise ou den consolider la position. Formation supérieure, école de commerce, université, avec en…