LeGuideDesMétiers

Métier
Ingénieur commercial ( B to B)

Dénomination dun métier, dune fonction qui met en valeur lassociation de 2 domaines de compétence (celui à priori des techniques - celles de lingénieur, et celui du business, du commercial intégrant les connaissances et les aptitudes à négocier dans le ou les domaines techniques. La formulation B to B - pour sacrifier à la mode anglo-saxonne met laccent sur le business inter-entreprises par opposition au B to C qui correspond au commerce "entreprises -> consommateurs) Lingénieur commercial a donc cette double compétence qui fait de lui un profil hautement qualifié dont les entreprises ont de plus en plus besoin. Spécialement dans les relations "B to B" qui mettent face à face des professionnels spécialistes.

Quelles sont les formations pour devenir Ingénieur commercial ( B to B) ?

Autres métiers qui pourraient vous intéresser :

  • Gestionnaire de Ressources Informatiques - Ingénieur

    Personne qui garantit au quotidien la mise en œoeuvre de l ensemble des applications tout en sassurant de lutilisation optimale des hommes et des outils.(matériel, logiciels) Il sait en particulier…
  • Ingénieur Qualité de l'information

    Personne qui garantit la qualité et la sécurité des données et assure la prospective technologique des bases de données et de leur outil de sécurité, ainsi que, plus largement, celle…
  • Ingénieur réseau -Télécom

    Un ingénieur Réseau est une personne qui a bénéficié dun enseignement initial dispensé dans une école de télécommunication (comme, par exemple, l ENST Bretagne) et qui saura faire les études…
  • Ingénieur Sécurité informatique

    Femme, Homme, Enseignement Supérieur DESS, DEA, Master. Personne qui assure la protection des données de lentreprise ainsi que la sécurité des réseaux informatiques. Et ce vis à vis de tout…
  • Ingénieur Système

    Informaticien, informaticienne, diplômé (e) de l'enseignement supérieur Bac+4/Bac+5. Il possède un diplôme d'école d'ingénieur en informatique complété le plus souvent d'un master qui renforce sa spécialisation ou qui lui apporte…